Admin ]

Affichage optimisé : 1280x1024. Nous sommes le  lundi 14 octobre 2019
Vous êtes ici : Accueil  /  6- Energie - Ergonomie / Environnement
6- Energie - Ergonomie / Environnement
G.I : Alimentation à découpage, correction du facteur de puissance, transistor de puissance, ... G.II : Procédures de démarrage, réveil, réglages, mises en sécurité ...
Tous les articles de la rubrique
mardi 26 août 2014 , par gerla
Unités, multiples, sous-multiples, usages
1- Les fondamentaux Courant, tension (différence de potentiel) et puissance sont des grandeurs électriques incontournables. Les notions s’y rattachant sont également primordiales. Au courant (...)
samedi 28 septembre 2013 , par gerla
Cet article vient en complément de "transistors de découpage"
Avec des tensions de claquage allant de 350 V à 1300 V (gamme de ST Microelectronics, par exemple) l’IGBT s’impose comme un compromis optimal entre les performances en commutation (voir (...)
jeudi 27 septembre 2012 , par gerla
Comportement des transistors de puissance en découpage.
1- Transistor bipolaire (NPN) de puissance L’élément actif du transistor bipolaire est un cristal de semi-conducteur (le silicium est généralement employé) présentant deux zones dopées N séparées (...)
mercredi 26 septembre 2012 , par gerla
Comprendre la séquence de mise en marche
Les alimentations à découpage sont présentes dans tous les systèmes. En cas de dysfonctionnement, il n’est pas toujours possible de remplacer la carte ou le module. Avant toute intervention, il est (...)
mardi 28 août 2007 , par gerla
Dans tous les domaines, la gestion de l’énergie est devenue une préoccupation de tous les instants. Il en est bien évidemment de même dans les systèmes électroniques. La recherche d’un rendement (...)